Les ateliers à la parentalité

L'objectif des ateliers à la parentalité que nous proposons est de permettre à tous les parents qui le souhaitent de repenser l'éducation qu'ils ont eux-mêmes connus. Ils découvrent de nouvelles méthodes éducatives leur permettant d'allier à la fois autorité et bienveillance envers les enfants.

Notre offre d'ateliers à la parentalité:

Nous proposons principalement l'animation des ateliers Faber et Mazlish "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" et "frères et soeurs sans rivalité" dont vous trouverez la description en cliquant ici.

Nous nous adaptons également à toute demande particulière pour animer des groupes de parole sur des sujets tels que:

- L'autorité parentale.

- L'autonomie de l'enfant.

- La gestion des conflits dans la famille.

- L'accueil des émotions de l'enfant.

- La communication bienveillante en famille.

...

Les bénéfices pour les parents:

Les ateliers que nous proposons apportent aux parents de multiples outils de communication et une meilleure connaissance du développement de l'enfant. Les échanges dans le groupe et les mises en situation sont très riches. Ils réussissent ainsi progressivement à poser un cadre éducatif plus clair et bienveillant au sein de leur propre famille. Les retours des parents sont très positifs. C'est en se sentant soutenus et reconnus positivement dans leur rôle de parents, qu'ils trouvent leurs solutions pour amener plus d'harmonie et de respect mutuel dans leurs familles.

Comment les associations peuvent elles financer ces ateliers?

Ces ateliers peuvent bénéficier de financement de la CAF (dans le cadre des REAP) pour qui la sensibilisation des parents à l'éducation bienveillante est une priorité.

N'hésitez pas à nous contacter afin que nous nous rencontrions et évaluions ensemble vos besoins. 

Nos prochaines dates:

Pour plus d'informations sur les prochains ateliers, contactez-nous

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now