Cathy George, coach scolaire et d'orientation, consultante et formatrice relations humaines et éducation

Cathy George

Gestalt Thérapeute, Coach professionnelle certifiée RNCP

.

Après un Master de gestion en entreprise, j’ ai travaillé dix ans en tant que gestionnaire ressources humaines. Cette expérience a été pour moi riche d’enseignements aussi bien au niveau professionnel qu’ au niveau humain. J’ y ai découvert le monde de l’entreprise et les rapports humains qui s’y tissent.

Il y a 9 ans, j'ai entamé un changement de voie professionnelle dans le domaine de la psychothérapie, du coaching et des relations humaines.

J'ai d'abord commencé à me former au CUEEP de l'Université de Lille 1 en suivant des modules du Diplôme Universitaire de Compétences en Relations Humaines: Communication Non Violente, analyse transactionnelle, PNL, Gestalt, méditation de pleine conscience, sophrologie ... Passionnée par toutes ces approches, j'ai choisi de me spécialiser en suivant les 3 cycles de la formation de Gestalt thérapie du lien à l'institut Champ G à Marcq-en-Baroeul. En parallèle de cette longue formation durant six ans, j'ai suivi la formation de coach professionnel à Coaching Ways à Lille. 

Ces trois cursus de formation tout particulièrement m'ont permis de construire ma posture d'accompagnante, mais d'autres formations m'ont amenée des outils complémentaires comme dans le domaine de l'accompagnement à la parentalité, et celui de l'accompagnement aux traumatismes transgénérationnels (formation continue dispensée par l'institut Champ G). 

Je considère comme essentiel dans ma pratique de continuer à la fois à me former, de poursuivre ma thérapie personnelle, et d'être supervisée.

Au niveau professionnel, si j'accompagne en cabinet en coaching et thérapie à Roncq, le domaine de l'éducation me tenant à coeur,  je reste attachée à l'accompagnement aussi dans le domaine associatif. 

J'ai été 3 ans chargée de projets parentalité à l'Association Ressource pour la Réussite Educative à Roubaix, où j'animais des ateliers parents, parents enfants, et des formations en relations humaines auprès des professionnels de l'éducation. Je reste aujourd'hui administratrice de cette association qui accompagne à la mise en place de projets innovants dans le domaine de l'éducation dans le Nord et le Pas de Calais. Je suis aussi depuis deux ans coordinatrice de l'association la Maison des Petits Pouces à Marcq-en-Baroeul, qui propose des ateliers aux familles et gère un Lieu d'Accueil Enfant Parent, le Petit Train (d'inspiration les Maisons Vertes de Dolto).